#WOONGIRL

10 HABTITUDES A PRENDRE POUR ETRE PRODUCTIVE 

1. Ecrire ses objectifs

Tout d'abord, pour être plus productive, vous devez définir vos objectifs pour le jour à venir afin d'avoir une vision claire de ce que vous avez à faire. Vous pouvez les lister la veille ou le matin même et faire une To Do List en priorisant vos tâches. Vous serez en mesure d'aller plus facilement de tâches en tâches.

2. Se réveiller tôt

Se lever tôt est la clé pour être plus productif. Je sais que ce n'est pas chose facile mais désactivez votre bouton « snooze » et réglez votre alarme un peu plus tôt que d'habitude.Votre journée apparaîtra plus longue et vous serez en mesure d'accomplir plus de choses. Vous pouvez commencer votre journée par faire quelque chose qui vous plaît (regarder une vidéo, lire un livre, préparer votre petit-déjeuner ...).

3. Faire son lit / ranger

Faites votre lit le matin ! C'est une tâche facile et rapide qui vous donnera l'illusion d'avoir déjà accompli quelque chose. De plus, si votre environnement est propre, vous serez plus productive et vous ne serez pas tentée de retourner vous coucher. Prenez 10 minutes pour ranger votre chambre afin de bien commencer votre journée.

4Diviser les tâches

Disons que vous avez un essai à écrire, il est important de diviser les tâches principales en tâches plus petites. Commencez par écrire ce que vous voulez accomplir pour la journée et ensuite, énumérez le processus:

  •  Faites votre plan
  •  Commencez vos recherches
  •  Surlignez les grandes idées, concepts
  •  Sur un papier, écrivez toutes vos idées pour chaque paragraphe
  •  Écrivez votre introduction et conclusion
  •  Commencez à écrire vos paragraphes 

Cela rendra votre tâche plus facile à gérer et à faire.

5. Ne pas procrastiner

Ne réfléchissez pas et COMMENCEZ. Ne pensez pas à quel point cela est dur ou désagréable, commencez simplement. La première étape est toujours la plus difficile, donc une fois que vous aurez commencé, vous réaliserez que ce n'est pas si difficile , puis vous finirez votre première tâche et passerez à l'étape suivante.

6. Installer son environnement

Comme je l'ai déjà dit plus haut, vous devez être dans un environnement agréable afin de vous sentir motivée pour travailler. En dehors du rangement, vous pouvez changer votre environnement de travail pendant la journée. Vous pouvez commencer par travailler chez vous, puis aller dans une autre pièce de votre appartement ou à la bibliothèque, ou encore chez une amie ... Premièrement, cela vous permettra de faire une petite pause et ensuite, vous n'aurez pas le sentiment d'avoir travaillé pendant des heures et des heures. Dernier conseil, mettez votre portable loin de vous pour ne pas être tentée, vous serez encore plus efficace dans votre travail et vous finirez plus tôt.

7. Faire une pause

Faire une pause est essentiel. Prenez 15-20 minutes de pause pour vous vider la tête et prendre un peu de recul sur votre travail. Vous reviendrez plus productive. Vous pouvez également travailler avec une collation afin d'avoir plus d'énergie et de rendre la tâche plus agréable.

8. Faire du sport

Prenez vos écouteurs et faites une activité sportive. Vous n'avez pas besoin de faire du sport pendant une heure, 20 ou 30 minutes suffiront à vous vider la tête et à vous redonner de l'énergie. Vous vous sentirez plus confiante, positive et détendue à la fin de votre entraînement et cela vous encouragera pour la prochaine chose à venir. Vous pouvez vous entraîner le matin pour bien commencer votre journée ou plus tard le soir, pour décompresser.

9. Trouvez la bonne motivation

Afin d'être efficace dans votre travail, vous devez trouver la bonne motivation. Cela signifie que vous devez savoir pourquoi vous faites cela et pourquoi cela est pour votre propre bien. Même si cela peut être désagréable, il est avantageux pour vous de le faire et projetez vous après avoir fait la tâche. Cela vous motivera probablement à commencer. Vous pouvez également planifier quelque chose pour après, comme sortir avec vos amis ou sortir dîner pour que vous puissiez avoir une source de motivation.

10. Planifier sa semaine

Panifiez vos prochains jours à venir et votre semaine. Faites une liste de ce que vous voulez accomplir pour la semaine et écrivez les dans votre agenda. Vous vous sentirez plus organisée et cela réduira votre stress. Vous aurez le sentiment que tout est planifié et que cela est plus facile à réaliser. Mon conseil est d'acheter un agenda où vous pouvez visualisez votre semaine sur les deux pagess, afin que vous puissiez anticiper chaque jour.

#WOONGIRL