MM1 : #Monslay

Motivational Monday 1

# Monslay : Les clés pour réussir dans la vie

Astuce #1 : Ayez un agenda

Que vous soyez à l'école ou non, votre indispensable doit être votre agenda. Pourquoi? Parce que c'est en écrivant que vous pouvez faire avancer les choses et remplir vos objectifs. Pour réussir dans la vie, vous devez être organisé. Notez chaque jour de la semaine les tâches que vous souhaitez accomplir: vos réunions, vos journées importantes, vos deadline, vos tâches du jour... Et surlignez progressivement chacune des tâches que vous avez accomplies.

Ecrire les choses vous permet d':

- Avoir une vision claire et tangible de vos objectifs hebdomadaires

- Ne pas être pris au dépourvu

- Atteindre vos délais à temps

- Faire les choses petit à petit

- Etre moins stressé par ce que vous devez accomplir

Vous pouvez obtenir un agenda sympa sur Esty, Amazon, ou vous pouvez créer le vôtre!

Astuce # 2: Faites du sport (sorry)

Peut-être que vous n'aimez pas faire du sport parce que vous ne vous entraînez pas pour les bonnes raisons.

Ce n'est un secret pour personne que le fait de s'entraîner vous aide non seulement à vous maintenir en forme, mais le spot est aussi bon pour votre santé et votre état d'esprit et cela doit être votre raison numéro 1 de faire du sport. Avez-vous déjà ressenti ce sentiment post entraînement où tout semble plus clair, plus organisé et moins dramatique ? Rien ne s'est vraiment passé pendant ce temps d'entraînement, vos notes ne sont pas plus élevées et votre portefeuille n'est pas plus lourd, mais toutes les endorphines libérées par votre cerveau créent ce sentiment d'euphorie.

Pour conclure: l'entraînement améliore votre humeur, vous aide à mieux dormir, stimule votre créativité, vous donne plus d'énergie et vous donne confiance en vous

Astuce #3 : Économisez de l'argent $

«L'argent a l'air mieux à la banque qu'à vos pieds». Sophia Amoruso.

L'argent est roi, donc si vous envisagez d'acheter une voiture, d'acheter une maison ou de créer une entreprise, la première chose dont vous aurez besoin c'est de l'argent. Alors, réfléchissez à deux fois avant d'acheter ce nouveau sac et réfléchissez sur le long terme, et ce que vous pourrez obtenir en faisant des économies. Look at the bigger picture once again!

Astuce # 4: Soyez curieux

Sortez de votre zone de confort de temps en temps et soyez curieux. Que ce soit en rencontrant de nouvelles personnes, en achetant un nouveau livre inspirant, en vous rendant  à un événement ou en posant des questions aux gens, sortez et n'ayez pas peur de faire un pas en avant dans quelque chose de nouveau. Vous pourrez surement en tirer quelque chose.

Astuce #5: Rêvez en grand

N'ayez surtout pas peur ou honte de rêver trop grand car vous être capable d'accomplir tout ce dont vous avez envie, si vous y croyez et si vous vous en donnez les moyens. Attention, avoir de grands projets avec une feuille de route trop précise peut être «dangereux» car vous aurez forcément une obligation de résultat et cela pourrait être décevant pour vous si tout n'est pas atteint exactement comme vous l'aviez imaginé. Laissez le temps faire les choses, si le plan A n'a pas marché, ce n'est pas grave, il y a 25 autres lettres dans l'alphabet. Certains de vos échecs vous amèneront à la réussite, donc n'ayez pas peur de tomber.

" If the plan changes, that can be even better. There are secret opportunities hidden inside every failure" Sophia Amoruso.


Considérez vos rêves, ou vos objectifs comme un projet de dépassement de soi, une source de bonheur ou de créativité. Vous pouvez avoir de grands rêves, mais vous devez être conscient que vous allez échouer, les choses vont venir avec du travail et de la persévérance, les choses vont prendre du temps aussi, mais vous y arriverez un jour, un pied après l'autre... c'est certain.